Pendentifs
Voilà les pendentifs
prout
Tissage simple
Pour un pendentif mettant en valeur toute la splendeur d’un caillou, c’est l’idéal.
Il enveloppe les bords tout en laissant la pierre visible, la petite plaque de cuir à l’arrière est aéré pour laisser passer la lumière (avec des petits trous ou entièrement découpé, selon la taille et la forme de la pierre; ce qui est très chouette quand il s’agit d’une pierre translucide ! C’est un tissage possible sur quasiment toutes les tailles et formes de cailloux (il y a quelques exceptions mais c’est pour ça qu’il y a d’autres possibilités) !
Tissage arbre
C’est un tissage complexe et intriqué que j’adore faire ! ça représente l’arbre de vie, la nature, le lien entre l’esprit et la terre, les éléments, la magie…. la symbolique est infinie et tout le monde peut s’y retrouver !
L’arbre peut être tissé sur quasiment toutes les formes de cabochon ou galet allant de la taille moyenne à « groscaillou ».
Tissage feuille
Comme son nom l’indique, il donne l’impression que le caillou est une feuille !
ça rend très bien sur les pierres de taille moyenne/grandes et en forme de losange, marquise, ovales longs ou fancy !
Tissage shibari
Des fois il y a des cailloux pour lesquels il faut un peu d’ingéniosité pour leur fabriquer un écrin et pour les pierres brutes.
Le shibari étant un art de noeuds japonais, rien de mieux qu’un entrelacs complexe de noeuds pour leur fabriquer un jolis harnais.
Le tissage s’adapte systématiquement aux angles de la pierre pour la tenir fermement en place.
Tissage gland
C’est un tissage rigolo qui permet à certaines formes de cailloux d’être tissés comme si ils avaient des petits chapeaux de glands !
C’est très pratique pour les pointes de cristaux, pierres brutes et les tailles de formes coniques.
Tissage multiple
Il est possible de faire un pendentif avec plusieurs cailloux !
Soit plusieurs tissages de cailloux indépendants liés ensemble, ou alors sertis ensemble sur le même morceau de cuir et pourquoi pas tissés les uns dans les autres ?
Les possibilités sont infinis (je crois, je n’ai pas encore tout testé et j’adore un bon défi !).
Ces bijoux se créent selon l’inspiration et les cailloux choisis pour donner vie à des oeuvres uniques à chaque fois !